UFC 229
Opposé à Khabib Nurmagomedov dans ce qui était le combat le plus attendu de l'année 2018, Conor McGregor n'a pas délivré la performance que l'on attendait de lui. Après quatre rounds majoritairement dominés par le champion de la catégorie, le Notorious se verra contraint d'abandonner, après avoir laissé le Russe sécuriser un étranglement arrière. Une défaite amère, tant l'Irlandais aura pu montrer un meilleur visage, pour son grand retour après une absence longue de plus de deux ans.
Prise de conscience
Si le Notorious était déjà revenu sur les erreurs commises lors du combat, il a cette fois-ci choisi de s'exprimer sur celles commises lors de la préparation du combat. Un témoignage sincère, qui montre une certaine prise de conscience chez Conor McGregor :
"Mon game offensif est toujours en train de progresser. Je vais continuer à me construire car je suis un mur de briques. Avant de commencer mon dernier camp d'entraînement, mes skills offensifs s'amélioraient énormément. Mes soumissions devenaient de plus en plus fréquentes. J'étais extrêmement confiant en mes attaques. Pour je ne sais quelle raison, j'ai débuté mon camp d'entraînement en me concentrant uniquement sur la défense, afin d’éviter le grappling, j'ai manqué de respect à mes skills offensifs. J’ai laissé tomber mon agressivité. Je me suis laissé influencer par des pensées venant de l’extérieur. Je ne sais pas ce que je pensais à l’époque. Je ne commettrai plus cette erreur. Je vais littéralement déchirer tous ces mecs désormais. Regardez-moi. Un par un"
Après avoir pris conscience de ses erreurs, on ne peut qu'espérer que Conor McGregor reviendra plus fort que jamais dans l'octogone.