Ciryl Gane a connu la nuit parfaite ce samedi 3 septembre à l'occasion de l'UFC Paris. Lui qui voulait montrer son côté bagarreur aux observateurs du MMA, le Français a vaincu Tai Tuivasa par KO après être lui-même allé au tapis. Un combat dantesque qui s'est déroulé devant un public de l'Accor Arena en délire. Et parmi les personnes présentes dans les gradins se trouvait un certain Francis Ngannou. En conférence de presse après sa victoire, le "Bon Gamin" n'a donc pas manqué de parler de son ancien adversaire.
Les mots de Ciryl Gane pour Francis Ngannou
Souriant au moment de se présenter devant les journalistes après son succès, et ce malgré une côte cassée et une blessure à la main, Ciryl Gane a évidemment été interrogé sur Francis Ngannou, et une potentielle revanche à venir pour le titre des poids lourds de l'UFC :
"On s'est vus, on s'est croisés plusieurs fois à la pesée, à l'hôtel. On s'est salués, on n'a pas pris le temps de parler, on n'est pas "friendly". Mais il y a le respect quand même donc oui, on a pris le temps de se saluer. Il m'a dit bonne chance avant, très respectueux. Une revanche ? Avec grand plaisir ! C'est mon job, et aujourd'hui, j'ai des objectifs, c'est d'y retourner. J'étais pas loin de l'avoir. Il faut y retourner, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres étapes avant."
Tuivasa, plus gros puncheur que Ngannou pour Gane ?
Envoyé au tapis pour la première fois de sa carrière ce samedi, Ciryl Gane a été impressionné par la puissance et le pouvoir de KO de Tai Tuivasa. Alors, quand un journaliste lui a demandé quel était le plus gros puncheur qu'il avait affronté dans sa carrière, le Tricolore a placé l'Australien devant Ngannou dans son classement pour une bonne raison :
"Ngannou ne m’a jamais touché pendant notre rencontre. C’est impossible de comparer. Tai Tuivasa, lui par contre, il a réussi à me mettre sur les fesses. Ce ne veut pas dire que Francis Ngannou ne peut pas me toucher, mais aujourd'hui, Tai a été le premier à le faire."