Représentant numéro 1 du MMA français, Ciryl Gane a porté haut et fort le drapeau de sa discipline à l'occasion de son passage sur Fort Boyard. Invité de l'émission ce samedi 16 juillet, le combattant de l'UFC était aux côtés de Philippe Etchebest, Erika Moulet, Terence Telle, Elsa Esnoult et Guillaume Aldbert. Une équipe que le "Bon Gamin" a porté vers la victoire grâce à sa force !
Ciryl Gane impressionne par sa puissance sur Fort Boyard
Emprisonné après avoir raté une épreuve, Ciryl Gane s'est sorti tout seul de là. Du haut de ses 193 centimètres pour 115 kilos, le pensionnaire du MMA Factory a été opposé à Big Boo, un personnage de Fort Boyard aux muscles imposants. Mais cela n'a pas suffi pour résister face à la puissance du protégé de Fernand Lopez.
Dans l'épreuve du "Cabestan", le natif de La Roche-sur-Yon a d'abord pris la mesure de son adversaire. Résistant pendant 20 bonnes secondes dans une position similaire à celle d'un rugbyman pendant une mêlée, le sportif a ensuite changé de posture. Un choix gagnant puisqu'il n'a eu alors besoin que de quelques instants pour terrasser son opposant.
Une belle victoire avant l'UFC Paris
À l'instar d'un Jérôme Le Banner avant lui, Ciryl Gane est ainsi venu à bout de Fort Boyard avec son équipe. Une belle victoire qui a permis de collecter 18 191 euros au profit de l'association Pompiers Solidaires. De quoi aborder dans les meilleures conditions son prochain rendez-vous dans la cage face à Tai Tuivasa le 3 septembre prochain à l'occasion de l'UFC Paris.
Un combat que le Tricolore aborde dans la peau du favori. Mais il se méfie tout de même du pouvoir de KO que possède son adversaire, comme il nous l'avait confié il y a quelques semaines : Il a une très belle anglaise et, quand il touche, il fait très mal, il l'a prouvé. Même quand il est touché et qu'il veut toucher il y arrive quand même. C'est ce qu'il a fait sur ses deux derniers combats. Il était sonné et, malgré tout, c'est lui qui termine le gars. C'est assez incroyable comme performance. Donc il faudra faire attention à la mi-distance."