On le savait depuis ses grands débuts professionnels, Ciryl Gane a le potentiel technique et physique pour aller loin en MMA. À l'époque où on avait reçu le combattant avec son entraîneur Fernand Lopez dans notre podcast, les deux hommes nous avaient d'ailleurs confié que l'UFC avait déjà sondé leur team pour récupérer Bon Gamin. C'est désormais presque officiel.
Libéré par le TKO
La page Facebook de Management Factory, l'agence issue du club MMA Factory parisien, a révélé l'information le 31 mai 2019. "La célèbre agence de management Européenne Management factory et le CEO du TKO MMA ont trouvé un terrain d’entente pour libérer Ciryl Gane. Son prochain combat se fera dans l’octogone dans l’octogone de la grande league, l'UFC."
On ne sait pas encore l'adversaire et la date, mais le spécialiste de MMA québécois Ken Wong a révélé que l'objectif était un combat cet été. Pour rappel, Bon Gamin est un ancien combattant de pied poing de très haut niveau. Il présente un bilan de 3 victoires et 3 KO en autant de combats professionnels, avec une ceinture poids lourd du TKO conquise dès sa première sortie dans l'octogone et une récente démonstration face à Souza. Encore une bonne nouvelle pour le MMA français après les récentes déclarations de la ministre Roxana Maracineanu.