Face à Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane a pu entrevoir ses limites. Aussi fort soit-il en pieds-poings, le combattant français a encore de gros progrès à faire au sol, lui qui s'est incliné en deux petites minutes sur un étranglement par guillotine contre l'Américain. Sous le feu des critiques depuis cette prestation dans l'ocotogone, le "Bon Gamin" sait désormais sur quoi il doit travailler. Et il a visiblement mis le pied à l'étrier, preuve en est son combat d'entrainement face à Reda Mebtouche, spécialiste de jiu-jitsu brésilien.
Ciryl Gane vs combattant de jiu-jitsu brésilien
Après avoir concédé sa deuxième défaite en carrière, Ciryl Gane n'a pas pris de temps de repos. Dès son retour en France, le Tricolore est revenu dans sa salle d'entrainement du MMA Factory. Avec un objectif clair : travailler sur ses lacunes. Il a donc décidé de se concentrer uniquement sur le sol afin de préparer au mieux ses prochaines échéances.
Et pour ce faire, le protégé de Fernand Lopez tourne avec un des meilleurs français en termes de sol : Reda Mebtouche. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par son club, on peut ainsi le voir affronter en grappling le spécialiste. Défense dos au sol, transition vers la position haute, tentatives de passage de garde, autant de techniques que Gane aborde dans ce duel.
- Lire aussi : L'avis tranché de Cédric Doumbé sur l'arrivée de Ragnar Le Breton en MMA, "je lui ai dit..."
L'envie de rebondir
Une vidéo qui montre que Ciryl Gane a bel et bien envie de combler ses faiblesses, lui qui était apparu très énervé contre lui-même suite à sa défaite contre Jon Jones. De quoi rassurer ses fans sur son implication à l'entrainement.
Mais le natif de La Roche-sur-Yon devra également travailler sur son respect des gameplans. Un aspect qu'il lui a couté cher contre Jones, comme il l'a récemment avoué à Canal + : "Je n'étais pas inquiet de mon sol face à Jones. Bien sur, il vient de la lutte, ,il a commencé les sports de combat par la lutte dès son plus jeune âge, donc il était certain que je n'avais pas son niveau en termes de lutte. Ensuite, on a des gameplans pour contrer ces choses-là. Ça a été une des aspects où j'ai vraiment déconné. Parce qu'on parle beaucoup de mon niveau, mais l'aspect où j'ai vraiment loupé, et les gens ne le savent pas, c'est sur le gameplan."