Au cours de ses carrières d'acteur et de pratiquant d'arts martiaux, Bruce Lee a fréquenté les plus grands noms. Du champion du monde de karaté de l'époque à son maitre Yip Man, il aura fait face à que qu'il se faisait de mieux dans le combat. Et dans cette liste, on retrouve un certain Chuck Norris. Athlète émérite, le "Walker Texas Ranger" a partagé l'affiche du film La Fureur du Dragon avec son compatriote. Un tournage suffisant pour se faire une idée de son véritable niveau.
Chuck Norris dithyrambique sur Bruce Lee
Ayant donné l'envie à de nombreux combattants actuels de se lancer dans les arts martiaux, dont Conor McGregor, Bruce Lee est pourtant contesté. De nombreux observateurs remettent en question son niveau en combat, lui qui ne s'est presque jamais affiché en compétition. Pourtant, Chuck Norris assure que l'acteur était bon dans un entretien accordé au magazine Black Belt :
"La vérité est que Lee était un adversaire redoutable avec un physique et une technique aiguisés. J'ai vraiment aimé m'entraîner et passer du temps avec lui. Sa confiance et son esprit étaient éblouissant, et parfois même déstabilisant pour les autres. Lee était rapide comme la foudre, très agile et incroyablement fort pour sa taille. Bruce Lee a appris de tout le monde. Il avait un esprit très ouvert. Il n'a jamais cru en un seul style d'arts martiaux ,ou qu'un d'entre eux était supérieur. Il croyait que tout avait des forces et des faiblesses et que nous devions trouver les forces dans chaque méthode."
Comment se serait déroulé un combat entre Chuck Norris et Bruce Lee ?
Des mots lourds de sens, surtout quand ils viennent de Chuck Norris, champion du monde de karaté en poids moyens de 1968 à 1974. Mais une question est en droit d'être posée. Dans un combat entre le célèbre rouquin et Bruce Lee, qui aurait gagné ?
Voici la réponse de Chuck Norris à ce sujet : "aurais-je battu Bruce Lee dans une vraie compétition, ou pas ? Vous me pardonnerez de répondre par un autre 'bruceisme' : Se vanter, c'est l'idée que se font les fous de la gloire."