Post-fight
Avant le Bellator 208, Chael Sonnen avait, dans le but de fabriquer une hype autour du combat, dénigré les anciennes performances de Fedor Emelianenko, notamment à l'époque du Pride. Après sa défaite au premier round contre le Russe, le vétéran Américain avait un avis différent sur la question :
"Je l'appellerais explosif. Avec ses coups, il n’y a pas eu une tonne de réglages, ils sont juste venus et ils sont venus fort. Même au sol, j'avais des bonnes positions avant qu'il explose. Ce n'était pas exactement de la technique. C'était impressionnant. C'est un athlète impressionnant. Je ne pense pas avoir déjà été frappé en ground and pound de la sorte".
Pour la suite, Chael Sonnen n'a pas encore de plans définitifs, "nous verrons ce qu'il se passera. S'ils veulent faire une finale des perdants pour la troisième place, alors peut-être que nous le ferons, mais je ne sais pas. Cela dépend de Scott Coker. Si vous me demandez dans quelle catégorie de poids, je préfère les 205 livres, c'est plus approprié".