Art martial et cinéma, ce n'est pas incompatible
Dans le cinéma d'action, beaucoup d'acteurs ont recours à des cascadeurs pour effectuer leurs prises dangereuses ou de combat. Mais pas tous. En effet, certains acteurs sont prêts à prendre certains risques devant la caméra, des risques contrôlés puisqu'avec leur niveau en art martial ou sport de combat, ils savent parfaitement ce qu'ils font.
Et au cas où vous vous posiez la question, non ça ne concerne pas Tom Cruise ou le regretté Jean-Paul Belmondo. Les deux monstres du cinéma ont fait des cascades leur force puisqu'ils n'ont jamais fait appel à des cascadeurs pour les besoins d'un film. Ce n'est pas forcément le cas de ceux que l'on présente dans la galerie en tête d'article.
- Cela peut aussi vous plaire : L'expert en arts martiaux Michael Jai White révèle pourquoi il n'est jamais allé à l'UFC
White, Norris, Chan... tous maîtres en arts martiaux
C'est sans surprise que vous apprendrez que Steven Seagal est septième dan en aïkido. L'acteur et réalisateur de films d'action est en effet l'un des meilleurs pratiquants de sa discipline, ce qui lui a permis de travailler aux côtés de stars de l'UFC comme Anderson Silva ou encore Randy Couture et d'ouvrir un dojo aux États-Unis. D'autres acteurs comme Jackie Chan et Chuck Norris sont également des spécialistes martiaux.
Devenir maître dans une discipline est loin d'être une chose à la portée de tous. Pour attendre le Graal, c'est-à-dire devenir ceinture noire d'un art martial, il faut être totalement dévoué à son sport et à ses valeurs. Une dévotion que l'on retrouve chez certaines personnalités, mais peut-être pas celles que vous pensez. En effet, seule une poignée de célébrités sont assez fortes et dévouées pour posséder une ceinture noire dans les arts martiaux.
Cependant, saviez-vous que l'actrice de la série Buffy contre les vampires est une ceinture noire de karaté ? Non ? Mais ce n'est pas la seule à avoir des talents -plus ou moins- cachés pour les arts martiaux !