L’un des meilleurs kickboxeur de sa génération, voir " Le Meilleur " comme son surnom l’indique. Cédric Doumbé, grand showman, s’est décidé de rejoindre la plus grande organisation de MMA et la plus divertissante, l’UFC. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu pour lui.
Cédric Doumbé : " Je suis toujours en contrat "
Twitter a encore frappé ! Heureusement, Cédric Doumbé a très vite réagi et a su contrer le coup. Selon le tweet d’un compte non-officiel de l’UFC et pourtant très suivi, Doumbé se serait fait retiré de la liste des combattants de l'organisation :
UFC Roster Watch met très régulièrement à jour la liste des combattants de l’UFC et les informations relayées sont généralement sûres. Mais pas cette fois, Doumbé dément lors d’une interview réalisée par boxemag.com :
" La personne qui avait annoncé sur Twitter que j’avais signé et qui dit maintenant que je ne suis plus à l’UFC est une personne qui se base sur un site internet, je ne sais pas lequel. C’est un site qui a une liste et qui affiche quels sont les combattants qui signent et qui sortent … Je suis toujours en contrat. J’ai signé le contrat, ils ne m’ont pas coupé, il faut juste que je fasse mes papiers, ma licence etc… avec la fédération. "
Finalement, plus de peur que de mal, Cedric Doumbé confirme qu’il est encore à l’UFC et devrait combattre prochainement.
Quand va-t-il combattre à l’UFC ?
Avec tous ces problèmes, personne n’est sûr de quand Cédric Doumbé va revenir dans la cage. Il affiche un petit palmarès de2 combats pour 2 TKO en MMA et pourrait l’augmenter, mais il n’est pas encore en règle.
Les combattants sont classés en deux catégories Élites : Élites pour ceux qui ont plus de 10 combats et Élites 2 pour les autres. Une règle qui ne s’applique pas aux très légers et aux poids lourds, où le nombre de combattants est peu élevé. Doumbé est un mi-moyen qui ne comptabilise que 2 combats de MMA, un Élite 2. Malheureusement pour lui, Darian Weeks fait parti des Elites. Ensuite, il explique un autre facteur lors de l’entretien avec boxemag.com : " Il faut juste que je fasse mes papiers, ma licence etc… avec la fédération. C’est pour cela, tant que je n’ai pas fait ma licence, je ne peux pas combattre en France. "
La FMMAF ne lui accorde aucune faveur et respecte les règles, c’est pourquoi, à l’heure actuelle, il est hors circuit pour combattre. Dès que les problèmes seront réglés, il pourra à nouveau se battre, lui-même l’a déclaré lors de cette même interview : " Je serai à un autre UFC, on est en train de voir lequel. ". Pour l’instant, aucune date, aucun adversaire n'est confirmé.