Cédric Doumbé n'est pas du genre à garder sa langue dans sa poche, et il vient encore de le prouver à l'occasion de l'UFC 280. Devant son écran pour assister à la victoire d'Islam Makhachev sur Charles Oliveira par soumission au 2ème round, le combattant français de MMA a fait une analyse de l'évènement sur ses réseaux sociaux. Une vidéo où il n'a pas manqué de se payer la tête du Brésilien tout en saluant la prestation du Daghestanais.
Cédric Doumbé sur Charles Oliveira : "c'est de l'eau"
Challenger aux yeux des bookmakers malgré son statut d'ancien champion, Charles Oliveira n'a malheureusement pas contredit les pronostics. Complètement débordé par Makhachev, il n'a jamais été en capacité de mettre son jeu en place dans l'octogone, y compris lors des phases de sol. Une piètre performance qui n'a pas échappé à Cédric Doumbé. Sur Snapchat, l'ancien kick-boxeur s'en est donné à coeur joie pour commenter le combat dans son style le plus caractéristique :
"Frère, il s'est fait laver, il s'est fait retourner, il s'est fait souiller, il s'est fait piétiner, il s'est fait boire ! Oliveira c'est de l'eau ! Islam, il est venu, il l'a pris, il a dit bismillah, il a jeté le gobelet, il a dit comment ça. J'étais choqué, j'ai dit wesh. Un enfant frère. Nan, rien à dire, il l'a lavé frère, il l'a tué."
- Lire aussi : les plus gros KO de la carrière de Cédric Doumbé
Bientôt un premier combat à l'UFC ?
Des mots équivoques de celui qui doit encore faire ses débuts à l'UFC. Mais le flou est encore total concernant sa situation contractuelle avec l'organisation. Alors qu'il devait faire face à Darian Weeks à l'UFC Paris, son combat avait été annulé à cause de la réglementation en vigueur en France. Annoncé comme ayant été coupé par plusieurs journalistes américains, Cédric Doumbé avait contredit cette information dans un entretien accordé à BoxeMag :
"Je serai à un autre UFC, on est en train de voir lequel. J’ai signé le contrat, ils ne m’ont pas coupé, il faut juste que je fasse mes papiers, ma licence, etc, avec la Fédération. Tant que je n’ai pas fait ma licence, je ne peux pas combattre en France. Et après, quand ce sera annoncé dans un autre pays, il faudra aussi que je fasse les papiers pour le pays en question."