Jones vs Gane. L'affiche de l'année arrivera en mars pour le plus grand bonheur des fans d'arts martiaux mixtes. Mais quel adversaire de taille pour notre prodige français qui, après avoir été défait il y a un an par l'ex-champion Francis Ngannou, se retrouvera face au plus grand combattant de l'histoire du MMA. Cette rencontre marquera aussi le retour de "Bones" qui n'a plus combattu depuis près de trois ans.
Ce record fou de Jon Jones
Si la légende Jones n'est plus à faire, elle peut toujours se contempler. Quand on jette un coup d'œil au palmarès de l'Américain, on ne peut qu'admirer le parcours et les exploits du garçon. Vingt victoires à l'UFC, une seule défaite après disqualification... Un bilan qui donne le vertige, surtout quand on connaît l'histoire de son arrivée dans le MMA.
Destiné à briller, c'est à vingt-trois ans qu'il remporte sa première ceinture. Encore aujourd’hui, il reste toujours le plus jeune champion de l'histoire de l'UFC. Rien que cela. Mais ce n'est pas tout...
Les statistiques dingues de Jon Jones
Mais pour mesurer le talent qui se dressera devant Ciryl Gane en mars prochain, il est d'utilité publique de connaître quelques chiffres clefs. Analysons au microscope la carrière du natif de Rochester. Jon Jones possède un record de treize victoires de suite à l'UFC si l'on compte le NC (combat sans vainqueur) contre Daniel Cormier en juillet 2017. Seuls Anderson Silva (16) et Kamaru Usman (15) ont fait mieux que Bones.
Il est donc le lourd-léger qui a gagné le plus de duels à la suite. Concernant les combats pour le titre/défense de titre, l'Américain en est à 14... gagnés. Il possède aussi le record du combattant LHW qui est resté le plus longtemps champion en termes de jours successifs (1501), soit près de cinq ans. Au total, il aura demeuré 2038 jours champions dans sa carrière. Bon Gamin est prévenu !