Jayanth Reddy, maître d'arts martiaux, possède les poings les plus rapides du monde

Jayanth Reddy, qui détient plusieurs records du monde, croit non seulement améliorer l'état des arts martiaux indiens, mais aussi affirme que les gens peuvent vivre jusqu'à 150 ans si seulement ils sont conscients du potentiel de leur corps.

Jayanth Reddy, maître d'arts martiaux, possède les poings les plus rapides du monde
©
Jayanth Reddy, maître d'arts martiaux, possède les poings les plus rapides du monde

En regardant Jayanth Reddy, âgé de 55 ans, effectuer un coup de pied et des coups de poing lors d'une session d'entraînement, on peut se demander si l'âge est toujours un obstacle pour ce 8ème Dan au Taekwondo. Il a fait les gros titres ces dernières années, rentrant dans le Guinness Book 12 fois, dont deux prix d'équipe. En plus de cela, il est également le gagnant de 8 US Presidential Sports Awards.

Son but : enfin mettre l'Inde aux arts martiaux

Bien que ses records personnels soient impressionnants, le but principal de Jayanth est d'aider les Indiens à atteindre les records du monde dans les arts martiaux. Un total de 2 000 personnes ont suivi une formation à son académie depuis sa création en 2010. Une première session pour battre les records du monde est prévue en Inde.

"Les arts martiaux m'ont beaucoup donné, et je veux redonner de toute les façons possible pour accroître leur popularité. Au cours des trois prochaines années, je souhaite aider 10 000 autres Indiens à atteindre des records du monde, ce qui améliorera la réputation de l'Inde dans le monde des arts martiaux. Un pays qui est actuellement dominé par des voisins comme la Chine, le Japon, la Corée et la Thaïlande. Je prévois de le faire non seulement à travers mon académie, mais aussi par l'International Taekwondo Champions League avec qui je travaille à établir. Si le cricket peut recueillir cette ferveur populaire, je suis certain que cette ligue des arts martiaux sera en mesure de l'égaler" explique Jayanth, qui est également un pratiquant de Kung Fu, de karaté et de boxe thaïlandaise.

Bruce Lee comme modèle

Jayanth a commencé sa folle course de remporter des records Guinness en août 2010 en frappant 171 fois un sac de frappe en seulement une minute. Son dernier record enregistrait date de décembre 2014 avec 4 344 coups de pied avec une jambe en une heure. Il prévoit de briser trois autres records à l'avenir.

Pour Jayanth, c'était la recherche d'un style de vie sain qui a précédé sa pratique des arts martiaux à l'âge de 12 ans. "Bruce Lee était une source d'inspiration pour moi. Mes parents étaient initialement sceptiques et pensaient que je finirais comme un gangster, mais comme j'ai commencé à gagner des prix dans le circuit des arts martiaux, leur attitude a changé. Ils étaient fiers de moi, et je n'ai pas regardé en arrière depuis, je n'ai pas de regrets. Qui plus est, j'ai pu rencontrer ma femme aussi" a déclaré l'Indien.

Découvrez la boxe birmane, sport de combat considéré comme le plus violent au monde Découvrez la boxe birmane, sport de combat considéré comme le plus violent au monde