La frontière entre rap et sports de combat est souvent fine, et ce célèbre artiste l'a franchi. Kamel Houari, plus connu sous son nom de scène de "Kamelancien", a fait les beaux jours de la musique urbaine française dans les années 2000. Se tenant aujourd'hui éloigné des studios d'enregistrement, le musicien brille désormais dans les arts martiaux mixtes. Une discipline dans laquelle il compte 3 combats professionnels à son actif. Et un quatrième est prévu le 9 juillet prochain.
Kamelancien, du rap au MMA
À l'instar de Joshua Herdman, acteur phare de la saga Harry Potter devenu combattant de MMA, Kamel Houari possède plusieurs talents. Capable d'envoyer des punchlines assassines dans le cadre de son embrouille avec La Fouine, le rappeur est également expert en coups de poing et en soumissions.
Pratiquant le MMA depuis de nombreuses années, le natif du Kremlin-Bicêtre possède un bilan d'1 victoire pour 2 défaites en carrière. Son succès, il l'a remporté face à Faycal Salhi en 2010 au Fighting Marcou Challenge 1. Évoluant dans la catégorie des poids moyens, Houari tentera d'ailleurs de s'imposer à nouveau le 9 juillet 2022 à Bâle. Du haut de ses 42 ans, il fera face à Arnaud Muller dans le cadre du Hard Fighting Championship 36.
Des entrainements réguliers
Séduit par cette pratique dans laquelle il trouve des valeurs qui lui correspondent, Kamelancien s'implique à fond. Ayant commencé à Grigny (Essonne), il continue ainsi de s'entrainer dans l'optique de progresser. Et ce, en se servant des bienfaits d'autres sports, comme il l'avouait dans une interview accordée à BlockOut Music en 2018 :
"Je suis quelqu'un qui a besoin de s'entrainer 3 ou 4 fois par semaine. Je fais aussi de la natation, ça me ramène beaucoup de cardio par rapport au MMA. J'ai vu qu'après 5-6 ans, mon cardio n'évoluait pas. Et si le cardio ne s'améliore pas, la progression ne vient pas."
- Ça peut aussi vous intéresser : Ces 9 célébrités qui pratiquent le MMA