Conor McGregor se confie à Gentside : Bruce Lee, Nate Diaz, Mohamed Ali et Spiderman

Classé parmi les personnalités sportives les plus influentes du monde par le Time Magazine, légende vivante du MMA, premier combattant de l'histoire de l'UFC à détenir deux titres dans deux catégories de poids différentes simultanément... Conor McGregor est un être à part. Gentside l'a rencontré dans le cadre de la sortie du documentaire "The Notorious", produit par Universal.

Conor McGregor se confie à Gentside : Bruce Lee, Nate Diaz, Mohamed Ali et Spiderman
©
Conor McGregor se confie à Gentside : Bruce Lee, Nate Diaz, Mohamed Ali et Spiderman

"Bruce Lee était en avance sur son temps." Conor McGregor sait se réclamer d'illustres modèles. Quand on lui demande le combattant qui l'inspire le plus, il n'hésite pas longtemps pour répondre Mohamed Ali. Quand il s'agit d'évoquer l'impact du Petit Dragon sur les sports de combat, il ne tarit pas d'éloges. Il rend également hommage à Mike Tyson, en précisant qu'il ne voudrait "jamais recevoir l'un de ses uppercuts."

Personnalité complexe mais toujours droit dans ses bottes, le combattant irlandais ne laisse personne indifférent. Gentside l'a rencontré pour une série de vidéos aux thématiques variées. Ce premier volet de cette interview historique, la première accordée à un média français par The Notorious, permet d'avoir un petit aperçu des goûts de l'Irlandais.

Nate Diaz, son adversaire le plus coriace

Quand on interroge Conor McGregor sur son adversaire le plus solide, il n'hésite pas une seconde et cite Nate Diaz, le seul à l'avoir battu à l'UFC. Floyd Mayweather appréciera. Il en profite aussi pour rappeler l'importance du timing en MMA : "Parfois, la vitesse est meilleure que la puissance, mais parfois la puissance est meilleure que la vitesse. Ce qui est le plus important, c'est le timing et la réalisation."

Et quand on lui demande de nous parler de ce fameux "Fighting Spirit" propre aux Irlandais, il explique d'où il vient : "C'est d'aller au combat. On est résistants, on a été élevés pour le combat. Absolument tous les irlandais, on a ça dans le sang."

Spiderman, whiskey et Rolls Royce

Lorsqu'il doit choisir entre Batman, Superman et Spiderman, il n'hésite pas une seconde et opte pour ce dernier, "le plus agile, le plus souple." Et en matière de voitures de luxe, dont il est friand, Conor préfère la Rolls Royce, un "chateau gonflable avec des roues" que l'épreuve du temps a rendu légendaire.

Et entre une pinte de Guinness et un verre de whiskey ? McGregor opte pour le whiskey, sans pour autant oublier la bière qui lui plaît selon les occasions. Une chose est certaine : The Notorious ne reniera jamais ses origines !

UFC : Nate Diaz et d'autres combattants UFC réagissent à l'attaque de Conor McGregor sur le bus des combattants UFC : Nate Diaz et d'autres combattants UFC réagissent à l'attaque de Conor McGregor sur le bus des combattants