Tout ce bordel pour pas grand chose... Depuis la victoire de Daniel Cormier sur Stipe Miocic en juillet 2018 et l'arrivée dans l'octogone d'un certain Brock Lesnar, la division des poids lourd semble prise en otage par le retour potentiel de la star de la WWE. Il faut dire que le catcheur canadien est une machine à cash qui ne ferait pas de mal à l'UFC, qui manque cruellement de poules aux oeufs d'or depuis les déboires de Conor McGregor. Mais il faudra se passer de Brock, car il vient d'annoncer sa retraite en MMA !
Une solution de rechange qui nous plait bien plus
"Brock Lesnar m’a dit qu’il arrêtait. Il prend sa retraite", a confié Dana White à ESPN. On pensait quand même que l'attrait de l'argent suffirait à convaincre l'ancien champion poids lourd, mais il en a bien assez comme ça. Et finalement, c'est un mal pour un bien. Quelle légitimité lui accorder alors qu'il n'avait plus combattu depuis l'UFC 200 (et même depuis 5 ans avant ce combat) et qu'il avait été contrôlé positif en marge de sa victoire contre Mark Hunt ?
L'UFC a vite trouvé une solution de remplacement : un rematch entre Daniel Cormier et Stipe Miocic ! Le recordman de défenses du titre des lourds mérite sa revanche, même s'il a passé un peu trop de temps à se plaindre et pas assez à combattre à notre goût depuis cette grosse défaite par KO lors de l'UFC 226. La victoire inattendue de DC avait laissé comme un goût d'inachevé, on a donc hâte de les voir s'affronter de nouveau. Ils devraient être en main event de l'UFC 241 organisé à Aneheim (en Californie) le 17 août 2019, selon le journaliste d'ESPN Brett Okamoto.