Après le "Ice Bucket Challenge", le "Under Boob Challenge", ou encore l'étrange "Panty Challenge", un nouveau défi vient de naître sur les réseaux sociaux. Le "Bottle Cap Challenge" est surtout destiné aux amateurs d'arts martiaux et de sports de combat.
Le principe de ce défi est assez simple à expliquer, bien moins à réaliser : il s'agit d'enlever le bouchon d'une bouteille en le dévissant à l'aide d'un coup de pied retourné. Autant vous dire que s'il n'a pas encore participé, Edson Barboza devrait rapidement s'y mettre vu son efficacité dans cet exercice.
Un défi lancé par un champion du monde de taekwondo
Le tout premier spécialiste d'arts martiaux à avoir lancé cette mode est un certain Farabi Davletchin. Plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de "FaraKicks", il voulait d'abord nommé ce défi "FaraKicks Challenge". Ce multiple champion du monde de taekwondo et d'hapkido s'est fait voler la vedette par le designer Errolson Hugh.
C'est en effet ce dernier qui a trouvé le nom de "Bottle Cap Challenge", avant de défier le champion poids plume de l'UFC Max Holloway, qui a répondu en postant une vidéo similaire. Le phénomène a vite pris de l'ampleur puisque les stars doivent défier des amis à eux lorsqu'ils postent leur performance en ligne.
Depuis quelques jours, les grands noms du milieu des sports de combat et du divertissement s'y sont mis : Jason Statham, le guitariste John Mayer, le champion de kickboxing Joseph Valtellini, ainsi que Volkan Oezdemir. Mais le plus connu est sans conteste Conor McGregor. Une bouteille de son whiskey Proper Twelve à la main, il a décidé de challenger... Floyd Mayweather !