Grand fan de sports de combat, Booba était bien évidemment devant son poste de télévision pour assister au choc entre Ciryl Gane et Jon Jones à l'UFC 285. Fort de sa petite expérience dans les compétitions de boxe thaïlandaise, le rappeur a regardé d'un oeil avisé la défaite de Français en moins de 2 minutes contre l'Américain. Un revers que le musicien a commenté à sa manière via ses réseaux sociaux.
Les tweets de Booba sur le choc Ciryl Gane vs Jon Jones
Si les fans avaient l'espoir de le voir mettre à mal Jon Jones, Ciryl Gane n'y sera jamais parvenu. Acculé d'entrée par la pression imposée par "Bones", le "Bon Gamin" a cédé très rapidement sur un étranglement par guillotine de son adversaire. Une défaite qui fait mal. Mais Booba n'a eu aucune pitié pour le Tricolore sur Twitter.
Dans son style le plus caractéristique, celui qui a rempli le Stade de France l'an passé a quelque peu remué le couteau dans la plaie. Sur ses réseaux, il a ainsi partagé une vidéo d'avant-combat de Jon Jones où ce dernier remettait en cause la dureté de Ciryl Gane et sa capacité à lui résister dans l'octogone. Une publication accompagnée d'une légende équivoque : "on dit pas tout ce qu'on fait, mais on fait toujours ce qu'on a dit."
Francis Ngannou également dans le viseur
Mais Ciryl Gane n'a pas été le seul à être visé par Booba. Agent libre depuis son départ de l'UFC pour des différends contractuels, Francis Ngannou a lui aussi été la cible de l'artiste. Ayant également fait part de sa réaction au combat, le Camerounais avait fait comprendre à Jon Jones qu'il n'était certainement pas le meilleur poids lourd actuel.
Une affirmation contestée par Booba sur Twitter : "Francis Ngannou, tu ne peux pas être le heavyweight si tu n'affrontes pas Johnny. Ça fonctionne pas. Il a repris la ceinture que tu as laissé vacante. Tu dois retourner la chercher. Ce sont les règles". On attend avec impatience la réponse du Predator.