L'UFC on ESPN + organisé en Uruguay, à Montevideo, a été le théâtre de plusieurs performances spectaculaires. La pépite française Ciryl Gane a confirmé qu'il allait falloir compter sur lui chez les lourds, Volkan Oezdemir s'est relancé en détruisant Ilir Latifi, et Valentina Shevchenko a tranquillement conservé sa ceinture en vengeant une ancienne défaite contre Liz Carmouche.
Mais la palme de guerrier du week-end a été attribuée à Mike Perry. L'Américain a survécu à un terrible coup de genou qui lui a brisé le nez et l'a obligé à terminer son duel épique face à Vicente Luque dans le sang. Malgré cette terrible blessure, Platinum a pu terminer son combat, ce qui n'a pas été le cas de Raulian Paiva.
Un coup de genou chirurgical
Opposé à Rogerio Bontorin sur l'undercard de l'événement, le combattant brésilien avait pourtant parfaitement débuté le combat en infligeant une coupure impressionnante à son adversaire sous l'oeil. Après un court arrêt de l'arbitre pour stopper le saignement, le duel a repris.
Mais en deuxième partie de premier round, c'est au tour de Bontorin de placer un coup de genou parfait en pleine arcade de son compatriote. L'ouverture est impressionnante, et oblige le médecin à arrêter le combat, permettant à Rogerio de l'emporter.