Légende de la lutte sénégalaise, "Bombardier" fait désormais des ravages dans le MMA. Fort de son physique impressionnant (1m98 pour 150 kilos), Serigne Ousmane Dia a fait parler sa force ce samedi 9 juillet lors du Prime Show MMA. Opposé à Damian "Stifler" Zduńczyk, le sportif de 45 ans n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, s'imposant par TKO après seulement 20 secondes de combat.
Bombardier retrouve le chemin de la victoire
Après avoir subi sa première défaite professionnelle dans sa carrière en MMA l'an dernier (mis KO en 18 secondes par Mariusz Pudzianowski), Bombardier s'est repris. Il faut dire que le combat était presque gagné d'avance. Face à un opposant qui pesait près de 70 kilos de moins que lui, l'ancien lutteur n'a pas vraiment eu à s'employer.
Influenceur menant une carrière dans le MMA en parallèle, Damian Zduńczyk a pourtant tenté son va-tout. Se lançant désespérément sur le Sénégalais, il s'est malheureusement fait attraper en plein vol et amener au sol. Se faisant alors rouer de coups, le Polonais a été sauvé par l'arbitre qui a décidé d'arrêter le combat au bout de 20 secondes.
Un combat contre Francis Ngannou envisagé
Reconverti dans le MMA depuis 2018, Bombardier possède désormais un bilan de 3 victoires pour 1 défaite en carrière dans la discipline. Et il ne compte pas s'arrêter-là. Déterminé venger sa défaite concédée face à Mariusz Pudzianowski, l'athlète rêve également de signer à l'UFC pour affronter le Camerounais Francis Ngannou :
" Mon plus grand objectif est d’accéder à l’Ultimate Fighting Championship pour combattre Francis Ngannou. Oui, oui, oui ! C’est mon objectif " avait-t-il confié il y a quelques mois dans un enteetien accordé à la Sueur.