Bellator 238
Il n’aura fallu qu’un seul combat à Cris Cyborg pour devenir championne de sa nouvelle organisation. La Brésilienne était opposée à Julia Budd, ce samedi 25 janvier 2020, en main event du Bellator 238, pour le compte de la ceinture des poids plumes. Un combat qui a rapidement tourné à l’avantage de Cyborg, impériale en striking.
C’est dans le quatrième round, communément appelé « Championship round », que le Brésilienne s’imposera sur une énième accélération. Tout simplement supérieure à Julie Budd, Cris Cyborg est désormais la nouvelle championne des poids plumes.
4X Champ
Une ceinture qui fait rentrer Cris Cyborg encore un peu plus dans la légende. En effet, elle est la seule combattante à avoir obtenu une ceinture mondiale dans quatre des organisations majeures de MMA : Strikeforce, UFC, Bellator, et l’Invincta.
Âgée de 36 ans, Julia Budd était loin d’être une combattante qui devait servir de marche-pied pour la Brésilienne. En effet, seules deux femmes avant Cyborg étaient parvenues à battre la Canadienne, Amanda Nunes et Ronda Rousey.
Au micro de John McCarthy, la Brésilienne a eu du mal à contenir sa joie : « Merci à tous d’être venu, merci la Cyborg Nation. Merci à Dieu. Je vous souhaite le meilleur, je respecte Julia, elle est restée longtemps invaincue. Je voudrais que Scott (Coker) organise un tournoi, ça serait mon rêve ».