UFC 232 : Baroud d'honneur pour Carlos Condit ?

Opposé à Michael Chiesa en main card de l'UFC 232, Carlos Condit pourrait (devrait ?) mettre un terme à sa carrière en cas de victoire. Le Natural Born Killer ne semble malheureusement plus dans le coup.

UFC 232 : Baroud d'honneur pour Carlos Condit ?
©
UFC 232 : Baroud d'honneur pour Carlos Condit ?

À 34 ans, Carlos Condit s'apprête à disputer son 42ème combat professionnel en main card du dernier événement UFC de l'année 2018. Un énième combat dans une carrière commencée il y a plus de quinze ans, en septembre 2002. Si le Natural Born Killer a passé des années à justifier son surnom, il semble désormais quelque peu dépassé, et ce depuis quelques années. En effet, Condit reste sur sept défaites lors de ses neuf derniers combats. Ses dernières performances le poussent vers la sortie, mais l'Américain semble espérer une dernière victoire pour pouvoir raccrocher les gants sur une bonne note.

Une victoire pour la ceinture intérimaire des welters contre Nick Diaz, puis une défaite lors d'un combat magnifique contre GSP, voilà le Condit que l'on pouvait qualifier de Natural Born Killer. Sa défaite contre Lawler pour le titre reste aujourd'hui son dernier fait d'armes remarquable à l'UFC. Ses derniers affrontements contre Demian Maia, Neil Magny et Alex Oliveira ne laissent pas de place au doute, Carlos Condit n'y est plus, et le temps ne joue certainement pas en sa faveur.

On peut donc supposer, même espérer, que peu importe l'issue de son combat contre Chiesa, Carlos décide de se retirer du MMA, ou du moins de l'UFC, là où le niveau ne lui permet plus de sortir victorieux de ses duels. Il est aimé par le public, et on ne voudrait pas le voir perdre encore quelques combats avant de réaliser qu'il ne peut plus retarder l'heure de la retraite.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA