Le 4 mars prochain, Jon Jones affrontera Ciryl Gane à Las Vegas, pour la ceinture heavyweight de l'UFC. Si ce combat déterminera qui sera le champion incontesté des poids lourds, nul doute que Francis Ngannou sera à l'issue du combat, dans toutes les têtes. Le Camerounais, en conflit avec l'organisation de Dana White a laissé vacante la ceinture, pour se tourner vers un money fight en boxe. Bien que le "Predator" se soit récemment confié sur son envie de combattre Jon Jones, l'américain a fait une curieuse déclaration au micro de RMC Sport, sur cette possible confrontation.
Lire aussi : Ce combattant de l'UFC a perdu un œil après un terrible coup d'un athlète dopé
"Il n'a pas cru en lui"
Le choc entre Jon Jones et Francis Ngannou était, avant le départ du Predator, fortement pressenti, la force brute du Camerounais contre la technique et l'intelligence de combat de l'américain formait une opposition de style plus qu'intéressante. Pourtant selon "Bones" l'ancien champion poids lourd n'aurait pas souhaité l'affronter.
Je ne pense pas mériter la moindre critique. Moi je suis là et Ngannou aurait pu m'affronter. Il a renoncé à cette opportunité. Si quelqu'un doit être critiqué, c'est Francis Ngannou. L'UFC lui a offert le plus gros contrat de l'histoire des poids lourds. Il a eu l'opportunité d'être celui qui me détrônera. Il n'a pas cru en lui, il n'était pas prêt à parier sur lui.
Bien qu'il pense que Francis Ngannou l'ait esquivé, Jon Jones a également fait comprendre qu'il ne ferme pas la porte à un futur combat.
"C'est ridicule"
Déjà abordée en conférence de presse par Dana White, la possible peur d'un affrontement contre Jon Jones avait été fustigée par Francis Ngannou.
Ils ont dit que j'avais peur de combattre Jon Jones, je ne sais pas d’où ils tiennent ça mais ça me semble particulièrement ridicule parce que je demande ce combat depuis plus de trois ans. J'ai même combattu des types avec un seul genou.
Lire aussi : Une spécialiste de Jiu-Jitsu brésilien combat cinq boxeurs et réalise l'impensable (VIDÉO)