Jon Jones continue de faire parler de lui à quelques jours de son combat contre Ciryl Gane à l'UFC 285. Multipliant les déclarations dans les médias, l'Américain avait également ciblé l'ancien champion Francis Ngannou, appuyant sur le fait que ce dernier avait quitté l'organisation car il avait peur de son arrivée chez les poids lourds. Une pique qui n'a pas vraiment plu au Camerounais, celui-ci lui répondant sèchement sur les réseaux sociaux.
Francis Ngannou recadre Jon Jones
La semaine passée, Jon Jones avait lancé un tweet visant Francis Ngannou : "J'ai vu une interview de Francis disant qu'il serait toujours le champion incontesté parce que personne ne l'a battu. Quand j'ai vu ça, mon ton a changé. Je vais vous dire ce que je pense vraiment. Il a pris la bonne décision. Il est parti avant que j'arrive. Choix intelligent".
Des mots qui sont évidemment arrivés jusqu'au principal intéressé. Et il n'a pas manqué de répondre dans son style le plus caractéristique, reprenant une vieille publication de Jones disant que Daniel Cormier n'a jamais été champion des poids-légers parce qu'il ne l'avait jamais battu. Une situation similaire à celle du natif de Batié. Le "Predator" a alors lancé : "Jonny, garçon, il faut faire un choix". Simple mais efficace.
- Lire aussi : 57 kg vs 120 kg, un combattant de MMA terrasse une golgoth et lui donne une bonne leçon (VIDEO)
Un retour à l'UFC possible ?
Une passe d'armes qui traduit la petite querelle entre les deux hommes. Problème pour les fans, les deux ne pourront pas s'affronter dans un avenir proche, Francis Ngannou ayant décidé de quitter l'UFC. Mais il n'a pas fermé la porte à un retour pour autant, affirmant qu'il ne fallait "jamais dire jamais". De son côté, l'ancien combattant devenu analyste, Chael Sonnen, croit également que le Camerounais pourrait revenir :
"Jusqu'à ce que Francis nous dise de fermer le livre, qu'il a terminé, qu'il a pris sa retraite, qu'il est passé à autre chose... Je ne vois pas de différence entre ce que Jon Jones a fait il y a trois ans et ce que Francis fait maintenant... Donc ne fermez pas le livre et ne tournez pas la page, nous n'en sommes pas encore là."