La prise de position de Francis Ngannou et les conditions demandées pour sa re-signature auront eu raison de son titre de champion poids lourd. Le 15 janvier dernier, l'organisation américaine et le Camerounais, dans l'impossibilité de se mettre d'accord, annonçait le départ du "Predator" de l'UFC.
S'il demandait une augmentation de leurs droits et un meilleur traitement pour tous les combattants, Francis Ngannou n'aura jusqu'alors, pas été beaucoup soutenu par ses collègues. Présent à l'UFC 284, l'ancien champion des poids moyens, Israël Adesanya a néanmoins tenu à soutenir le "Predator".
Lire aussi : UFC - La réaction étonnante de Conor McGregor à la victoire de Makhachev sur Volkanovski
"Son combat est légitime"
Battu en fin de l'année dernière par le brésilien Alex Pereira, Israël Adesanya reste l'un des visages de l'organisation américaine. Grand ami de Francis Ngannou, "The Last Style bender" a tenu à le soutenir à l'occasion de l'UFC 285.
Francis a pris la bonne décision. C’est lui qui a fait le premier pas. Si vous regardez en arrière, nous demandions tous à peu près la même chose. Je ne vais pas en rajouter, mais il a raison, ce sont des petites choses qui devraient être obligatoires. Il ne demandait pas des choses folles et ridicules à la manière d'une diva. Il a demandé de petites choses, comme le fait que pour les petits combattants, l'hôtel soit payé pour le quatrième ou troisième homme de coin.
Bien qu'il ait été moins vocal que le Predator, Adesanya avait demandé une meilleure rémunération pour les combattants récemment arrivé à l'UFC.
La certitude d'Adesanya
Bien qu'il soit actuellement en négociations pour un combat de boxe, Israël Adesanya pense que Francis Ngannou sera de retour au sein de la meilleure ligue du monde.
Je pense qu’il reviendra à l’UFC. C’est le plus grand poids lourd que nous ayons jamais eu. Pas juste à l’UFC, mais dans l’histoire. Il est parti selon ses propres termes avec la ceinture, il ne l’a jamais perdue. Je pense donc qu’il va faire ce qu’il a à faire en boxe ou ailleurs. C’est un coup dur pour l'UFC, mais je sais qu’il va revenir.
Lire aussi : Le premier adversaire de Conor McGregor à l'UFC a totalement changé de discipline (VIDÉO)