Après sa victoire impressionnante qui fait beaucoup parler, Tom Duquesnoy évoque son avenir

Tom Duquesnoy a effectué sa première entrée dans l'octogone ce week-end à l'UFC Fight Night à Kansas City. Le français a gagné avec la manière en battant Patrick Williams par TKO. En conférence de presse d'après combat, le "Fire Kid" reste fidèle à lui-même et privilégie les étapes à une ascension rapide.

Après sa victoire impressionnante qui fait beaucoup parler, Tom Duquesnoy évoque son avenir
©
Après sa victoire impressionnante qui fait beaucoup parler, Tom Duquesnoy évoque son avenir

C'est un Tom Duquesnoy tout sourire que l'on a retrouvé en conférence de presse après sa victoire pleine de panache sur le vétéran américain Patrick Williams. Tour de chauffe pour prouver que le contrat signé au français valait la peine, Duquesnoy est heureux comme un gamin de 23 ans qui entre dans la cours des grands à l'UFC.

Il est encore trop tôt pour offrir à Tom Duquesnoy un combat pour le titre face à l'actuel détenteur de la ceinture poids coqs, mais le français garde ce but en ligne de mire. Ce n'était que son premier combat sous la bannière de la fédération la plus côté du MMA, mais les fans du français, les curieux ainsi que les observateurs ont été servis. Offrant l'un des plus beaux KO de la soirée, le Fire Kid est revenu sur sa performance du soir. Il a notamment déclaré avoir été très nerveux et anxieux avant de rentrer sur l'octogone. Chose pas naturelle pour un humain, entrer dans la cage aux loups a pourtant été un réel plaisir affirme le lensois : "Je suis fait pour l'UFC". Après des années d'attente du coté de Dana White, Duquesnoy a enfin exaucé le vœu de la fédération américaine en signant un contrat de plusieurs combats. Fidèle à lui-même, il ne veut pas brûler les étapes. Bien évidemment la ceinture, comme tout compétiteur de haut niveau, reste l'objectif à atteindre. Mais il réagit avec maturité en disant qu'il a besoin de passer plusieurs paliers et étapes avant d'être le combattant parfait pouvant prétendre au titre et à une longue carrière tant sur le plan psychologique que techniquement et physiquement.

Réagir comme il l'a fait dans l'euphorie du moment est la marque des grands. D'autres à son âge comme Jon Jones déclaraient déjà qu'ils souhaitaient un combat pour le titre. Tom Duquesnoy sait où il est, qu'il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais son état d'esprit, sa maturité et son talent montrent à quel point ce jeune combattant a toutes les qualités requises pour un jour faire partie des plus grands combattants de l'UFC.

UFC Londres : Tom Duquesnoy fera son retour contre Terrion Ware UFC Londres : Tom Duquesnoy fera son retour contre Terrion Ware