Conor McGregor n'a rien manqué de l'affrontement entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua ce week-end. Posé devant son téléviseur alors qu'il prépare son retour à l'UFC, l'Irlandais a ainsi assisté à la victoire de l'Ukrainien sur le Britannique. Un succès auquel le combattant de MMA a réagi d'une manière étonnante sur ses réseaux sociaux. Mais après le discours polémique de Joshua, l'ancien champion s'est quelque peu énervé.
Malaise autour du discours de Joshua
Suite à l'annonce de sa défaite, Anthony Joshua a monopolisé le micro, se lançant dans un speech difficilement compréhensible. Un moment qualifié de gênant par de nombreux observateurs, sur lequel le boxeur est revenu ce dimanche :
"Je souhaite à Usyk un succès continu dans sa quête de grandeur. Tu es un véritable champion plein de classe. Hier, j'ai dû aller, mentalement, dans un endroit très sombre pour concourir pour les ceintures de championnat ! J'ai eu deux combats, un avec Usyk et un avec mes émotions, et les deux ont eu raison de moi. Je suis le premier à admettre, je me suis laissé emporter. J'ai agi par pure passion et émotion, et quand je ne me contrôle pas, ce n'est pas génial. J'aime tellement ce sport et je serai meilleur à partir de maintenant. Respect."
Soutenu par Conor McGregor
Mais si plusieurs acteurs majeurs des sports de combat ont critiqué son attitude, Anthony Joshua peut compter sur le soutien de Conor McGregor. Lui aussi passé par des défaites et des moments difficiles, le natif de Dublin n'a pas manqué de voler au secours de l'Anglais sur Twitter :
" Vous devenez tous ridicules à ce sujet. C'est un grand discours là. Fair-play pour lui, il l'a fait mais il est toujours là pour maintenir ce petit truc en marche. S'ils voulaient le micro, ils auraient pu essayer de le récupérer. Puis il me fait une dédicace. Super combat, merci ! "