Une victoire qui n'impressionne personne
Le prochain combat sera toujours un mystère, mais un résultat clé de l'UFC 213 à Las Vegas le 8 juillet pourrait être révélateur, même si le président de l'UFC ne semblait pas impressionné. L'ex-champion Fabricio Werdum a perdu dans le co-main event face à Alistair Overeem. C'était le troisième combat entre Werdum et Overeem, qui détient maintenant une avance de 2-1 dans la trilogie, remontant à 2006.
Overeem (43-15) a remporté le match après trois rounds par décision majoritaire, mais beaucoup sur les réseaux sociaux ont cru que c'était plus proche que cela. Werdum a maintenant un bilan de 21-7. Overeem était le poids lourd classé à la 3ème position avant le combat. Werdum a utilisé un genou dur à la tête qui a mis Overeem par terre, mais il n'a pas pu le finir. Maintenant, la grande question est de savoir qui obtiendra le prochain title shot pour prendre la ceinture à Miocic.
Overeem favori pour un title shot ?
Il pourrait s'agir d'Overeem, ce qui signifierait une revanche du combat de septembre 2016 à la Quicken Loans Arena dans lequel Mioicic a dominé le néerlandais. White a déclaré sur Fox Sports 1 que la lutte Werdum-Overeem ne "mettrait personne en position de se battre pour un titre". Overeem a déclaré aux journalistes que sa victoire sur Werdum "n'était pas la plus jolie". Cela pourrait signifier que Cain Velasquez, classé en numéro 2, deviendrait le nouveau concurrent poids lourd n°1.
L'ancien champion, cependant, lutte contre des blessures et n'a pas combattu depuis une victoire sur Travis Browne le 9 juillet 2016. Le président de l'UFC, Dana White, a récemment déclaré qu'il s'attendait à ce que Velasquez soit rentré à l'automne. Le prochain adversaire de Miocic pourrait ne pas être connu jusqu'à ce qu'un autre combat majeur soit terminé. Le 9 septembre à l'UFC 215, Junior dos Santos combat contre Francis Ngannou. Ngannou est classé n°5, et dos Santos n°4 parmi les poids lourds de l'UFC. Le vainqueur de ce combat pourrait prétendre à un title shot, mais si c'est Santos, les choses ne sont pas si évidentes.
Ngannou attend sa chance, Miocic toujours en pause
Il y a presque deux mois, Miocic a éliminé les Santos dans le premier round à Dallas pour conserver sa ceinture. Une revanche Miocic-dos Santos, disons, au début de 2018, ne semble pas probable et n'excite les fans. Si Ngannou vainc dos Santos, ce pourrait être un adversaire intrigant pour Miocic. White n'a pas garanti un title shot pour Ngannou si le français gagne contre dos Santos."Voyons comment se porte le combat", a déclaré White aux journalistes après l'UFC 213.
Un autre facteur est quand Miocic retournera dans l'octogone. Il a déclaré qu'après le combat contre dos Santos, il avait besoin de temps pour "comprendre les choses". Son entraîneur, Marcus Marinelli, a déclaré que son combattant a besoin d'une pause. Depuis qu'il a remporté le titre contre Fabricio Werdum en mai 2016, Miocic a combattu deux fois. Enfin, il y a aussi le fait que Miocic a déclaré qu'il s'intéresse à un combat contre le champion de boxe, Anthony Joshua. Tout ceci pose une question : quand Miocic se battra-t-il et contre qui ?
La victoire d'Overeem contre Werdum était peut-être un début, mais il semble encore prématuré pour trouver une réponse à cette question.