Ils ne se sont pas croisés depuis plusieurs mois et pourtant, la relation entre les frères Emelianenko n’a pas l’air de s’améliorer. L’aîné, Fedor, considéré comme l’un des plus grands combattants MMA de tous les temps, reproche notamment à son frère son attitude à l’entraînement et ses relations avec la mafia russe. Aleksander a même passé plusieurs mois en prison après une agression sexuelle sur une femme de ménage. Un séjour durant lequel il aurait grièvement blessé un co-détenu et qui aurait confirmé son rapprochement avec certains gangs mafieux.
L’origine de la dispute semble être le fameux combat entre Fedor et Mirko Cro Cop. Si depuis, les deux géants se sont bien affrontés, c’est Aleks qui avait remplacé son grand frère lors du premier affrontement prévu. Aleks garanti qu’il avait accepté ce remplacement pour aider son frère à mieux se préparer : « Je lui ai dit, laisse moi ce combat, tu peux te concentrer sur ta préparation pour cette fois. Je n’étais pas prêt pour ce combat, ni physiquement ni techniquement. Je savais que j’allais me prendre un kick dans la tête. Et ça s’est passé. Mais c’était pour faire gagner du temps à Fedor. Il ne m’a jamais remercié… Il a finalement montré son essence, et tout le monde a pu constater que la connerie de cet homme dépassait de loin son poids… »
Une déclaration qui n’a évidemment pas plu au Dernier Empereur, qui s’est empressé de répondre : « Tu as caché à tout le monde que tu as fait de la prison, en expliquant que tes tatouages étaient simplement un hobby… L’équipe t’avait demandé de tenir ton poids, mais à la place tu as développé un bide à bière, et tout le monde a vu le résultat… »
Pour rappel, Aleks avait perdu son combat face à Cro Cop par KO, tandis que son frère, s’était imposé. D’après leurs dernières déclarations, il semblerait que la guerre entre les deux frères soit loin d’être terminée…