Triste fin de carrière pour l'ancien aspirant au titre des poids lourd de l'UFC, Antonio Silva qui vient d’ajouter une nouvelle défaite par un très violent KO à son palmarès samedi. Les images sont invraisemblables.
Antonio Silva perd une nouvelle fois
L'ancien combattant de l'UFC Antonio "Bigfoot" Silva a subi un autre revers important à ce stade de sa carrière. Silva a fait son retour au kickboxing au Mix Fight Championship ce week-end. C'était son premier combat sur le ring de kickboxing depuis une défaite contre le champion de Glory, Rico Verhoeven, en 2017.
La dernière fois que Silva a combattu en MMA, c'était contre Oleg Popov au MMA Series 52 en juin. Il a perdu par KO au deuxième round, et beaucoup ont cru que ses jours de combat étaient peut-être comptés. Cette fois-ci, il n’a même pas eu le temps de respirer dans le ring, car son adversaire Zabit Samedov l’a bombardé de coups et la finit avec un kick, qui l’a fait valser dans les cordes. Suite logique, combat arrêté, l’azerbaïdjanais lui aura tout volé, son sourire, son envie et son potentiel retour victorieux.
" Big Foot " doit prendre sa retraite
De 2005 à 2011, les victoires pleuvaient pour le Brésilien, c'était une légende ! Mais depuis sa défaite par KO contre la légende Daniel Cormier il n’est plus le même. Le syndrome du " KO qui détruit des carrières " l’a malheureusement touché, tout comme Tony Ferguson ou encore Thiago Santos.
Silva a battu des légendes du MMA comme Fedor Emelianenko, Andrei Arlovski et Alistair Overeem, mais il a maintenant perdu 11 fois de suite dans de multiples sports de combat, y compris la boxe et les combats à mains nues, et subi 13 KO depuis 2013. À 43 ans, s’il continue ainsi, le pire pourrait lui arriver d’ici quelques années.
Sources :
Youtube : GLORY Kickboxing