UFC 225 : la revanche entre Yoel Romero et Robert Whittaker est officiel, on analyse ce futur combat

Whittaker - Romero 2 pour l’UFC 225 le 9 juin à Chicago. Que peut-on attendre du Cubain ?

UFC 225 : la revanche entre Yoel Romero et Robert Whittaker est officiel, on analyse ce futur combat
©
UFC 225 : la revanche entre Yoel Romero et Robert Whittaker est officiel, on analyse ce futur combat

Après avoir démantelé Luke Rockhold lors du main event de l’UFC 221 à Perth, Yoel Romero s’est octroyé le droit de se faire vengeance à l’UFC 225. Il affrontera de nouveau Robert Whittaker pour le titre de champion incontesté des poids moyens. Leur premier affrontement avait tourné à l’avantage de l’Australien. On est donc en droit de se poser la question suivante : Yoel Romero a t-il les armes pour résoudre l’équation Whittaker lors du rematch ?

Médaille d’argent en lutte aux Jeux Olympiques de Sydney, Romero est un gros client lorsque le combat se déroule au sol. Un chiffre témoigne de l’efficacité de Whittaker lors du main event de l’UFC 213. 17. Robert Whittaker a stoppé 17 tentatives de takedowns de la part du Cubain. Au niveau des coups significatifs, encore une fois avantage à l’Australien qui a touché à 68 reprises son adversaire contre 22 pour Romero.

On connaît également les problèmes de cardio du Cubain. Lorsqu’un combat a tendance à durer, Romero se fatigue rapidement et laisse son adversaire dicter le combat. Seule exception, malgré un cardio qui lui fait défaut, il est de loin l’homme le plus dangereux sur terre au 3ème round (la bise à Luke Rockhold,Chris Weidman et tant d’autres). Cependant, c’est à partir du 3ème round que Whittaker a vraiment pris le combat en main jusqu’à l’obtention de la ceinture. Le tout en masquant sa blessure à la jambe. Solide.

Tout cela dit, et après avoir visionné leur premier combat à maintes reprises, on ne peut que constater qu’il y a des chances que le rematch soit un copier-coller du premier affrontement. Si le combat tient la distance, difficile de voir autre chose qu’une décision unanime en faveur du champion. Si le combat se termine au 3ème round, ce sera sûrement en faveur de Romero.

Réponse à l’UFC 225.

A lire aussi :

- Joe Rogan imite Yoel Romero à la perfection, difficile de faire plus drôle que ça

- On sait ce que Romero a dit à Rockhold 2min après le KO, beau geste de la part du Cubain

UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats