Avant de défendre sa ceinture contre Holly Holm, ancienne championne et tombeuse de Ronda Rousey, Amanda Nunes était déjà considérée comme une potentielle GOAT de l'histoire du MMA féminin. Forte de ses 8 victoires d'affilée, dont deux KO choquants contre Ronda Rousey et Cris Cyborg, la Brésilienne partait largement favorite.
De son côté, Holm avait réussi à se relancer face à Megan Anderson, après une défaite courageuse contre Cyborg. La combattante de la Jackson Wink était probablement la dernière adversaire crédible pour renverser Nunes chez les poids coqs.
Un KO effrayant
Le striking solide et technique de Holm devait lui permettre de contenir la puissance de la Brésilienne, et ça a fonctionné la première moitié du round 1. Mais on a vite senti que la championne était bien plus tranchante que son adversaire.
Après 4 minutes d'accélérations violentes mais sans vrai danger pour Holm, Nunes a profité d'une ouverture naïve dans le jeu de la challenger pour lui placer un head kick impressionnant qui a tout de suite envoyé au tapis la "Preacher's Daughter". Quelques coups au sol plus tard, l'arbitre s'est interposé.
Holly Holm subit sa première défaite par KO, alors que Amanda Nunes enchaîne une neuvième victoire et confirme qu'elle est indétrônable. Le seul combat intéressant qui lui reste semble être une revanche contre Cyborg en poids plumes, mais pas sûr qu'elle en ait vraiment besoin. La GOAT pourrait choisir de se retirer au sommet, à 31 ans.