Le roi de la violence contre le roi de l'underground. Justin Gaethje, invaincu en carrière, face à Eddie Alvarez, qui restait sur deux défaites. Gaethje commence le combat en envoyant de puissants legs kicks sur la jambe gauche d'Alvarez. Celui-ci plie mais ne rompt pas, et répond par des coups au corps tout aussi violents, qui finissent par sérieusement affaiblir Gaethje.
Le 2e round: toujours des legs kicks. D'abord ceux d'Alvarez en début de round, puis ceux de Gaethje, qui tente de riposter face à la boxe efficace du roi de l'underground. Un combat debout où les deux combattants tentent d'imposer leur puissance à l'autre, se rendent coups pour coups. Plutôt dominé, Gaetjhe envoie un genou sauté sur la cloche qui prouve qu'il n'est pas mort.
Le 3e round est celui du courage, les deux combattants vont au bout de leur force. Tous les deux diminués physiquement, ils continuent d'insister sur leurs points forts : les coups au corps pour Alvarez, les legs kicks pour Gaethje. Alvarez perd définitivement sa jambe gauche, il se met à boiter... Mais continue de mettre une pression de plus en forte sur Gaethje, sans le laisser respirer à force d'uppercuts et de crochets. Après un court passage au sol, puis un peu de grappling, Alvarez achève le combat d'un énorme genou en clinch.
Gaetjhe est K.O, fin de son invincibilité, Alvarez renoue avec la victoire. Un combat violent qui remporte le prix du combat de la soirée ! Mérité, ils sont tous les deux allés au bout de la douleur, ils ont fait mal, utilisé différentes armes, le suspens était présent jusqu'au bout. Un combat violent, mais quel combat !