Une retraite imminente
C'est via Twitter, que le journaliste Ariel Helwani a annoncé la retraite imminente de Georges St-Pierre : "GSP va annoncer officiellement sa retraite du MMA demain matin, lors d’une conférence de presse à Montréal, selon plusieurs sources. GSP voulait sécuriser un dernier combat contre Khabib. Une fois que cela ne s'est pas fait, il a décidé qu'il était temps de partir".
Un dernier combat ?
C'est donc aujourd'hui, lors d'une conférence de presse chez lui, à Montréal, que GSP devrait officiellement raccrocher les gants. Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir le champion des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov :
"Combattons en novembre. Après ce combat tu pourras prendre ta retraite. J’ai grandi en te regardant combattre, je n’ai que du respect pour toi, et je crois te l'avoir montré quand nous étions à Moscou Georges. Ce serait un honneur pour moi de partager l’octogone avec l’un des meilleurs combattants de tous les temps. Combattons à 155 livres, ou je peux t'accorder 5 livres de plus, car tu n'as jamais fait 155. C'est à toi de voir, 155 ou 160 livres à Montréal, Moscou ou Abu Dhabi. Envoie-moi ta localisation mon ami".
Un appel très respectueux, qui a visiblement touché le Canadien : "j’ai lu ce que Khabib a écrit, et j’ai vraiment apprécié. Malheureusement, cela ne dépend pas de nous. Je vous dirai tout demain lors de la conférence". Il ne nous reste donc plus qu'à attendre cette fameuse conférence de presse.