Alistair Overeem s'est bien relancé en novembre 2018 en battant le nouveau venu Sergey Pavlovich par TKO après une phase de ground and pound brutal à Pékin. Le vétéran hollandais, qui restait sur deux défaites très dures contre Francis Ngannou et Curtis Blaydes, va tenter de confirmer ce regain de forme depuis son passage au sein de la Team Elevation face à un autre Russe, plus expérimenté cette fois : Alexey Oleinik.
Classé 9e du ranking des poids lourds de l'UFC, le combattant russe essaiera d'imposer sa puissance au sol à Overeem, et pourquoi pas de lui placer son fameux Ezekiel Choke, technique d'étranglement sur le dos dont il a fait sa spécialité. Mais ça ne sera pas une mince affaire face au 7e de la catégorie, qui a des bases au sol plus que solides. De son côté, le Reem espèrera placer ses fameux coups de genou au clinch dont il a le secret.
On vous propose donc de revivre les meilleures séquences de sa carrière dans le domaine. Cette capacité à détruire son adversaire au corps ou au visage lui avait notamment permis de mettre KO Mark Hunt en 2017. On verra si Oleinik arrive à éviter la sanction habituelle !