UFC Fortaleza
Deux semaines après avoir vu Henry Cejudo choquer le monde en atomisant TJ Dillashaw en 32 secondes, l'UFC fait son retour pour le deuxième événement de cette année 2019. À Fortaleza, les combattants brésiliens seront à l'honneur. Si l'on entendra sûrement raisonner le fameux "Uh Vai Morrer" lorsqu'un combattant américain fera son entrée, les deux derniers combats de la soirée seront des crève-cœur pour les locaux. En effet, les combats principaux nous offrent deux belles oppositions entre brésiliens. En co-main event de l'événement, la légende du game José Aldo sera opposée à Renato Moicano, qui ne cesse d'impressionner. Ne vous trompez pas, c'est LE combat de la soirée.
Mohawk
Renato Moicano reste sur deux belles victoires depuis sa défaite contre Brian Ortega. Une décision solide contre Calvin Kattar, et une soumission dès le premier round contre le vétéran Cub Swanson. Ce week-end, il aura affaire à un autre vétéran du game, mais d'une toute autre trempe. Faisant partie des combattants qui représentent le renouveau des poids plumes, Renato devra passer le test José Aldo s'il veut espérer obtenir un title shot d'ici à la fin de l'année. Faisable ? Oui. Facile ? Loin de là. En face de lui dans l'octogone, il aura une version de José Aldo relâchée de toute pression, et qui n'a plus rien à perdre. Un danger vivant en somme.
Scarface
Après ses deux lourdes défaites contre Max Holloway pour le titre de la catégorie, José Aldo s'est relancé avec la manière, contre Jeremy Stephens. Les larmes du Brésilien après le combat n'étaient pas une surprise, cette victoire voulait tout dire pour lui. Malgré le fait qu'il ne soit plus le champion intouchable qu'il a été pendant si longtemps, José est encore une machine de guerre, que seuls les combattants d'élite peuvent vaincre. D'autant plus que le vétéran n'est pas obligé de ménager son cardio pour combattre 25 min. En co-main event de la soirée, il n'aura que trois rounds à tenir, en admettant que le combat aille jusqu’à la limite. José n'a plus rien à perdre, il débute sa dernière année dans le fight game, ce qui le rend plus dangereux que jamais.
Un combat intéressant, qui aurait largement pu être le main event de la soirée. Si Renato s'affiche comme le futur de la catégorie, la marche Aldo est peut-être encore un peu haute. Sur trois rounds, José sera très difficile à maîtriser. Pronostic : José Aldo par décision.