L'histoire est digne d'un biopic à l'américaine. Le Bellator 228, qui avait lieu au Forum d'Inglewood (Californie) le samedi 28 septembre 2019, a permis à un père et son fils de combattre sur la même carte, une première dans l'histoire d'une grande organisation de MMA.
Antonio De Carlo McKee Jr est le fils de l'ancien combattant de l'UFC et de plusieurs organisations moins importantes Antonio McKee. Son père est également son entraîneur, et avec un bilan en carrière de 30 victoires en 38 combats, il présente un solide pedigree.
Deux KO retentissants et un record
Assez solide pour remonter dans la cage cinq ans après avoir pris sa retraite, à l'âge de... 49 ans ! Antonio Senior est parvenu à l'emporter par TKO au deuxième round, après une phase de ground and pound impressionnante. Mais son fiston a fait encore mieux !
AJ, sur la plus longue série de victoires de l'histoire du Bellator (15 victoires en autant de combats, aucun perdu), parfait favori face à Georgi Karakhanyan lors du premier tour du Grand Prix featherweight. Et il a confirmé les pronostics, en infligeant un énorme KO grâce à une gauche fulgurante au bout de seulement 8 secondes.
Il s'agit d'un nouveau record dans l'histoire de l'organisation, quelques semaines après celui de la soumission la plus rapide en 11 secondes. Entre cette performance et le sublime KO de Michael Venom Page lors de la soirée britannique du Bellator le même week-end, l'organisation de Scott Cooker a le vent en poupe.