Une étagère à trophées bien remplie
À seulement 21 ans, Aaron Pico est arrivée en MMA avec un certaine hype derrière lui. Une hype amplement justifiée par ses expériences en lutte, boxe et pancrace. Un talent à l’état pur qui lui permettra de faire ses débuts dans une institution prestigieuse comme le Bellator sans avoir à passer par les ligues mineures.
Une perle au Bellator
Au Bellator 180, Aaron Pico va pourtant passer à côté de ses débuts professionnels. Knockdown sur un uppercut, il se fera soumettre après 30 secondes de combat. Rien de mieux pour éveiller une envie de vengeance dans l’esprit du jeune Américain. Ses trois prochaines sorties au Bellator se solderont par trois KO au premier round. En moins d’un an, il aura prouvé qu’il mérite sa place dans la cour des grands.
Futur superstar du MMA ?
La vraie question que l’on doit se poser est de savoir si Pico peut venir tutoyer les sommets dans les années à venir. Si seul le temps nous le dira, il a déjà l’étoffe des meilleurs. Son choix de carrière sera cependant déterminant. S’il continue d’enchaîner les victoires, il devra à un moment donné se tester sur le haut du tableau sous peine de s’enfermer dans une carrière à la Michael « Venom » Page, qui impressionne mais ne fait qu’enchaîner des highlights contre des peintres en bâtiment. L’avenir appartient à Aaron Pico, à lui de le saisir.
A lire aussi :
- Belator 200 : Michael "Venom" Page fait abandonner son adversaire
- Bellator 200 : Phil Davis passe le KO à Linton Vassell sur un énorme headkick