Wilder vs Fury II
Ce week-end, l'UFC Auckland sera fortement concurrencé par le Noble Art, avec le combat le plus attendu de l'année, la revanche entre deux des meilleurs poids lourds de cette génération, Deontay Wilder et Tyson Fury. Les deux hommes se disputeront la ceinture WBC de la catégorie, et la possibilité d'affronter Anthony Joshua pour unifier les ceintures majeures de la catégorie.
UFC Auckland : Felder vs Hooker
Ce week-end, l'UFC pose ses valises en Nouvelle-Zélande, à Auckland, où l'enfant du pays Dan Hooker tentera de poursuivre sa série de deux victoires consécutives face à Paul Felder. D'ores et déjà en train de peaufiner sa reconversion professionnelle en tant que commentateur, Paul Felder est loin d'avoir dit adieu au game, et compte bien prouver qu'il fait toujours partie de la fine fleur de l'organisation.
Dan Hooker reste sur deux victoires consécutives face à James Vick, par KO, et Al Iaquinta, sur une décision unanime. À 30 ans, Dan Hooker se positionne comme l'un des futurs meilleurs poids légers du game, et est en train de passer le palier qui pourrait lui permettre de rivaliser avec les membres du Top 5. Paul Felder reste sur lui sur une victoire, après une énorme guerre en trois rounds, face à Edson Barboza.
Classés respectivement 6ème et 7ème des moins de 155 livres, Felder et Hooker jouent une entrée dans le Top 5, et la possibilité de combattre les meilleurs de la catégorie, tels que Justin Gaethje, ou encore Dustin Poirier, avec comme objectif final de combattre pour la ceinture, actuellement détenue par le Russe Khabib Nurmagomedov. "The Eagle" remettra sa ceinture en jeu le 18 avril prochain, à l'UFC 249, face à Tony Ferguson.
En co-main event de la soirée, une solide opposition chez les lourds-légers entre Jimmy Crute et Michał Oleksiejczuk. À noter également le retour de la Polonaise Karolina Kowalkiewicz, ancienne challenger au titre des poids coqs, qui tentera de se relancer après trois défaites consécutives. Une carte de combats qui sera majoritairement portée par son main event extrêmement excitant entre deux hommes impériales en striking.