À la carte : l'UFC Raleigh
Ce samedi 25 janvier, se déroulera à Raleigh, en Caroline du Nord, le second événement de l'UFC pour cette année 2020. Une semaine après la démonstration de Conor McGregor face à Donald Cerrone, place à la catégorie poids lourd, avec un choc entre Curtis Blaydes et Junior Dos Santos. Le co-main event de la soirée se déroulera au sein de la catégorie des welters, entre Rafael Dos Anjos et Michael Chiesa.
Main event : Curtis Blaydes vs Junior Dos Santos
Classés respectivement 3ème et 4ème de la catégorie reine, Blaydes et Dos Santos entreront dans l'octogone pour peut-être, obtenir un combat pour le titre avant la fin de l'année. Si Daniel Cormier et Francis Ngannou sont légèrement devant dans la file d'attente, tout peut s'accélérer d'un seul coup dans cette catégorie complètement folle.
Curtis Blaydes reste sur deux victoires consécutives, face à Justin Willis et Shamil Abdurakhimov. Deux belles victoires après une énorme désillusion lors de la revanche face à Francis Ngannou, qui s'est soldé par une défaite par TKO en seulement 45 secondes. Âgé de 28 ans, l'Américain a encore le temps de rêver grand au sein d'une catégorie sur laquelle il espère régner un jour.
Junior Dos Santos reste lui sur une défaite face à Francis Ngannou. Un TKO éclair en 1 minute et 11 secondes, de quoi aborder ce main event avec l'envie de se relancer. Depuis sa perte de la ceinture en décembre 2012, le Brésilien alterne entre victoires et défaites. Extrêmement dangereux en striking, son menton ne lui permet pas de récupérer le trône des plus de 205 livres.
Dans ce main event, la victoire reviendra sûrement à celui qui parviendra à dicter les échanges, et mener le combat où il le souhaite. Impérial en lutte, Blaydes devra se méfier d'un Dos Santos dangereux dès que les échanges se déroulent debout.
Co-main event : Rafael Dos Anjos vs Michael Chiesa
En co-main event de la soirée, Rafael Dos Anjos sera opposé à Michael Chiesa chez les moins de 170 livres. Une occasion pour l'Américain de réintégrer le Top 15 de la catégorie, en cas de victoire bien évidemment, et pour le Brésilien de se relancer après une défaite face à Leon Edwards.
Si Rafael Dos Anjos n'est plus le combattant imprenable qu'il était il y a quelques années, il est loin d'être prêt à raccrocher les gants. Ancien champion des poids légers, il tente de se frayer un chemin au sommet de sa nouvelle catégorie, en vain. Une victoire contre Chiesa pourrait sécuriser son statut de membre honoraire du Top 5.
De son côté, Chiesa cherche encore ce petit quelque chose qui le fera passer un dernier cap. En effet, il échoue à chaque fois lorsqu'il est opposé à un l'un des meilleurs de sa catégorie. Face à Dos Anjos, il a une chance de prouver qu'il est enfin prêt à affronter les meilleurs, et les battre.
L'UFC Raleigh, un événement dont il ne faudra pas manquer les deux combats principaux.