Pas du tout prévue comme une Fight Night alléchante, l'UFC Sacramento a surpris son monde en nous offrant plusieurs finish spectaculaires. Mais la performance de la soirée est à attribuer à un certain Urijah Faber et à son retour fracassant dans l'octogone.
Quand le fondateur et head coach de la Team Alpha Male avait annoncé son comeback à 40 ans passés, 2 ans après sa retraite officielle, la plupart de ses fans étaient partagés entre l'envie de le revoir devant son public de Sacramento et la peur de la défaite face à un combattant comme Ricky Simon, solide mais pas à la hauteur de la légende qu'a été Faber.
Un KO spectaculaire !
Souvent très proche mais jamais couronné champion de l'UFC, le California Kid était annoncé outsider dans ce combat risqué, Simon restant sur 8 victoires, dont 3 au sein de l'organisation. Dès les premiers échanges, le jeune combattant semble plus à l'aise et clairement plus dangereux.
Après quelques frayeurs pour le public acquis à la cause de Faber, leur chouchou les rassure vite : un contre monumental suivi d'un ground and pound efficace clôt l'affaire en seulement 46 secondes. Une performance remarquable pour le Hall of Famer, qui remporte par la même occasion un bonus de 50 000 dollars.
Si ce KO semble suffisant pour confirmer sa légende, Urijah n'a pas l'air de vouloir s'arrêter en si bon chemin. Il a appelé le "triple champion" Henry Cejudo pour tenter de conquérir la ceinture des poids coqs. La marche semble bien trop haute pour Faber, mais c'est clairement un combat que les fans aimeraient voir...