Le 4 mars, Ciryl Gane affrontera Jon Jones à Las Vegas, lors de l'UFC 285. Un choc au sommet dont le vainqueur sera nommé champion de la catégorie poids lourds de l'organisation. Si Ciryl Gane se prépare toujours en France au sein du MMA Factory, Jon Jones s'est récemment fait exclure de sa salle habituelle. Un évènement qui a forcé l'ancien champion des poids lourds légers à s'entraîner au sein du Jackson’s Acoma gym de Henry Cejudo. L'ancien champion, ravi de l’arrivée de celui qu'il appelle le "Goat", s'est déjà fendu d'une grosse déclaration contre le "Bon Gamin".
La promesse de Cejudo
Dans une vidéo sortie sur sa chaîne youtube, Henry Cejudo a tenu à partager son ressenti sur la préparation de Jon Jones pour le combat qui l'opposera à Ciryl Gane, le 4 mars prochain.
Il est prêt pour absolument tout. Je pense que Jon avait besoin de ces trois ans. Cela a vraiment permis à Jon de revenir et de se remettre à avoir de l'amour pour ce sport qu'il a tant aimé. Il n'y aura bientôt plus de débat sur qui est le meilleur artiste martial de tous les temps. Il va aller à ce combat et le gagner avec panache. Jon est à un niveau exceptionnel, c'est une bête. Je vous le dis, Ciryl Gane ne va même pas réussir à tenir trois rounds avec lui, je vous le promets !
Lire aussi : Attaqué par Jon Jones avant l'UFC 285, Francis Ngannou réagit et lui répond sèchement
L'énorme carrière de Cejudo
Si Henry Cejudo est aujourd'hui autant demandé en tant que coach, c'est sans aucun doute pour son énorme carrière. Double champion UFC, "Triple C" est également un ancien champion Olympique, médaillé d'or lors des JO d'été de 2008, le natif de Los Angeles est considéré comme une sommité du sol en MMA. Un argument de poids pour Jon Jones, dont la meilleure chance de gagner face à Ciryl Gane sera d'amener le Français vers le secteur de la lutte, "Bon Gamin" étant réputé pour son striking hors pair.
Lire aussi : L'anecdote d'un combattant français sur Khamzat Chimaev