279 kilos, le combattant le plus lourd de l'histoire de l'UFC terrassé en moins de 2 minutes

Pour son seul combat à l'UFC, Emmanuel Yarborough, athlète le plus lourd de l'organisation, s'était incliné par TKO contre Keith Hackney. Une performance qui est rentrée dans l'histoire.

Emmanuel Yarborough a combattu Keith Hackney lors de l'UFC 3.
© UFC
Emmanuel Yarborough a combattu Keith Hackney lors de l'UFC 3.

Si vous pensez que Francis Ngannou a un physique exceptionnel, attendez un peu de découvrir Emmanuel Yarborough. Du haut de ses 2m03 et de ses 279 kilos, l'Américain est l'athlète le plus imposant à avoir pénétré dans l'octogone de l'UFC. Malheureusement, le combat de MMA du golgoth contre Keith Hackney ne s'est pas très bien passé, lui qui a dû concéder la défaite par TKO après seulement 1 minute et 59 secondes.

Quand Emmanuel Yarborough se prenait un TKO contre Keith Hackney

Retour en 1994. Après deux premiers évènements marquants, l'UFC fait son grand retour. Et pour cette 3ème édition, les dirigeants ont sorti le grand jeu. Pour le premier combat de la soirée, Emmanuel Yarborough, un sumotori aux dimensions hors-normes, doit affronter Keith Hackney, un spécialiste de Kenpo Karaté. À une époque où les catégories de poids n'étaient pas encore mises en place, les deux hommes sont rentrés dans la cage avec près de 190 kilos d'écart.

Un différentiel qui n'a pourtant pas servi à Yarborough. Certes plus lourd, mais beaucoup moins mobile, ce dernier n'est pas parvenu à attraper son adversaire. Pire que cela, il a été envoyé au tapis après avoir encaissé une série d'uppercuts de la part de Hackney. Une fois au sol, il va alors recevoir une pluie de coups, forçant l'arbitre à déclarer un TKO et à mettre un terme au combat.

Le combattant le plus lourd de l'UFC, et de loin

Malgré la défaite, Emmanuel Yarborough est rentré à jamais dans l'histoire de l'UFC grâce à ce combat. Il est ainsi devenu le combattant le plus lourd de l'organisation. Au classement, il devance Teila Tuili et ses 188 kilos, ainsi que Thomas Ramirez (168 kilos). Aujourd'hui décédé, l'ancien sumotori a marqué à sa manière l'esprit des fans.

Dans sa carrière en MMA, il compte 3 combats à son palmarès, pour un bilan d'1 victoire et 2 défaites. En 1998, il a également combattu au Pride, l'organisation la plus populaire à cette période. Il s'était incliné par TKO dans le 2ème round face à Daiju Takase.

UFC 247 : deux gros KO en moins d'une minute lors des combats préliminaires (VIDEO) UFC 247 : deux gros KO en moins d'une minute lors des combats préliminaires (VIDEO)