Affaire Pinot : Alain Schmitt révèle sa version, il ne lui aurait porté aucun coup !

Alain Schmitt a livré sa version de sa dispute avec Margaux Pinot, par l'intermédiaire de son avocat, et d'une photo postée sur les réseaux sociaux.

Affaire Pinot : Alain Schmitt révèle sa version, il ne lui aurait porté aucun coup !
© Getty Images
Affaire Pinot : Alain Schmitt révèle sa version, il ne lui aurait porté aucun coup !

La championne olympique de judo Margaux Pinot a choqué les réseaux sociaux en dévoilant une photo de son visage tuméfié après une dispute avec son compagnon et entraîneur, Alain Schmitt. Elle l'a accusé de l'avoir frappée dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Alain Schmitt et son avocat, eux, donnent une différente version des faits.

Alain Schmitt, le visage tuméfié

L'avocat d'Alain Schmitt a livré une autre histoire à la presse ce matin, en donnant une interview sur BFM TV.

Maître Malik Behloul a déclaré que le visage tuméfié de la championne de judo n'est pas le résultat de coups portés par son client. Selon lui la lutte aurait été aussi violente d'un côté que de l'autre, mais il n'aurait personnellement porté aucun coup au visage de sa compagne.

La relaxe d'Alain Schmitt pour manque de preuves avait indigné les réseaux sociaux qui ne connaissaient que la version de l'histoire relatée par la jeune femme.

Une photo de son compagnon et entraîneur, le visage lui aussi tuméfié, a circulé quelques heures plus tard, pour témoigner de la violence réciproque de la bagarre.

Une lutte réciproque

Au cours de ses auditions, Alain Schmitt raconte qu'il a plutôt essayé de retenir Margaux Pinot qui se jetait alors sur lui.

L'accusé ne comprend pas aujourd'hui pourquoi on ne s'interroge pas sur l'origine et la nature des blessures à son visage, alors qu'on se pose automatiquement la question sur celles de Margaux Pinot.

Pourtant, d'après maître Behloul, les coups et blessures des deux intervenants ont la même provenance : les bleus seraient dus au fait qu'il se soient battus et cognés tous les deux sur les murs de l'appartement, mais pas à des coups portés.

Au moment où Mme Pinot saute sur M.Schmitt, il essaie de l’empêcher de le frapper et la tient. Vous imaginez bien qu’il y a de la force déployée de part et d’autre. Vous pouvez imaginer cette scène où les deux se tiennent, se saisissent, bougent dans tous les sens et finissent par tomber, heurter des meubles, se relever, retomber et c’est la description des faits qui a été relatée par M.Schmitt depuis le début.

Le monde du judo, tel que Teddy Riner, et du sport en général a été très ému par la photo publiée par Margaux Pinot, et les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire pour condamner Alain Schmitt. C'est désormais la justice qui devra trancher, le Parquet a fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Bobigny.

Affaire Pinot : la judoka qui accuse Alain Schmitt de violences conjugales témoigne Affaire Pinot : la judoka qui accuse Alain Schmitt de violences conjugales témoigne