Vous n'avez pas réussi à passer la barre des 28 premiers durant les Open qualificatifs pour les CrossFit Games ? Ne vous inquiétez pas, Petrick Vellner et Willy Georges (notre frenchie) n'ont pas réussi non plus. Du coup on mise sur le fait qu'ils vont se rattraper a partir de ce mois-ci en tentant le French Throwdown.
Il s'agit de la seule compétition en France qui donne accès aux CrossFit Games dans le processus de qualification. Seulement on ne se présente pas comme ça a l'évènement géré par Daniel Chaffey. Il faut se qualifier, oui même pour cela il faut prouver que vous êtes à la hauteur.
Du 19 avril au 1er mai 2019, vous devrez, un peu à la manière des Open, réaliser des wods et les enregistrer pour pouvoir être accepté à l'évènement. Sachez que les 40 meilleurs seront invités au French Throwdown qui aura du 28 au 30 juin sur le Vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines. D'ailleurs vous n'êtes pas obligé de vous inscrire en Elite pour venir, il y a différentes catégories comme RX, Intermédiaire, Scaled ou encore les catégories d'âge et en équipe.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du French Throwdown.