Après une première semaine bien complétée par le 19.1, voici le second workout des Open pour tenter de se qualifier aux CrossFit Games 2019. Ici il ne s'agit plus de faire un certains nombre de répétition, mais de défier un compte à rebours.
Le 19.2 version Rx'd
Tour 1 : Essayez de faire le circuit suivant en moins de 8 minutes
- 25 toes-to-bars
- 50 double-unders
- 15 squat cleans, 61 kg.
- 25 toes-to-bars
- 50 double-unders
- 13 squat cleans, 83 kg.
Tour 2 : Si vous réussissez à faire le premier circuit dans les temps, ajoutez 4 minutes au timer et faites le circuit suivant.
- 25 toes-to-bars
- 50 double-unders
- 11 squat cleans, 102 kg.
Tour 3 : Si vous terminez les deux circuits sous les 12 minutes, ajoutez 4 minutes au timer et faites le circuit suivant.
- 25 toes-to-bars
- 50 double-unders
- 9 squat cleans, 124 kg.
Tour 4 : Si vous terminez les trois circuits sous les 16 minutes, ajoutez 4 minutes au timer et faites le circuit suivant.
- 25 toes-to-bars
- 50 double-unders
- 7 squat cleans, 142 kg.
Comment compter son score ?
Dans le cas où vous terminez les 5 tours dans les temps, soit en moins de 20 minutes, c'est votre temps qui compte. Dans le cas où vous n'arrivez pas à terminer à temps l'un des tours, il faut compter le nombre de répétitions faites au total.
Attention : Une fois un round terminé, l'athlète dois immédiatement enchaîner avec le round suivant et en aucun cas stopper le chrono pour se reposer.
Un conseil ?
Les squat cleans sont le point déterminant de cet entraînement. Pour y arriver il vaut mieux gérer son effort au niveau des deux premiers exercices - en les divisants par séries par exemple - afin d'arriver avec un maximum de jus sur les squat cleans.
Sur les double unders, essayez de faire des petits mouvements avec les poignets et soufflez bien pour éviter de vous fatiguer de trop avant les squat cleans.
Petit bonus de comparaison
Pour ceux qui veulent savoir où en sont les champions dans ce workout, sachez que Mat Fraser à terminé 5 rounds (on ne sait pas comment) en 16:28, pour un total de 430 répétitions. Le pire, c'est qu'il n'est pas premier. Le Français Willy Georges à réalisé le même nombre de tout mais en 18:16.