Nous vous l'avions déjà dit, Dwayne Johnson ne fait pas semblant de s'entraîner lorsqu'il s'agit de tourner un sport pour sa nouvelle gamme de vêtements. Outre le fait que le clip soit bien réalisé, on peut apercevoir The Rock en train de faire une séance de jambes. Par chance, son entraîneur personnel Dave Rienzi à donné les clefs de son entraînement.
La séance jambes de Dwayne Johnson
1. Hip Thrust : Il utilise cet exercice en premier pour bien se chauffer et travailler ses fessiers.
2. Presse à cuisse : Travail unilatéral, 4 séries de 8 à 10 répétitions par jambe. A chaque fin de série il pousse avec ses deux jambes sur encore 8 à 10 répétitions avant de bloquer 5 secondes sur la dernière rep.
3. Squat à la safety bar (avec des chaines si possible) : 3 à 4 séries de 10-12 répétitions.
4. Fentes avec des chaines : 3 séries de 30 répétitions. Commencez avec deux chaines et enlevez en une toute les dix répétitions, pour terminer au poids de corps.
Il faut savoir que Dwayne Johnson a un programme très chargé, l'entraînement prévu par Dave Rienzi est adapté de manière à ce qu'il puisse tenir debout et gérer ses cascades sur les plateaux de tournage.
En ce qui concerne le repos, disons que le timing est assez court pour une séance de jambes. "Pour les jambes, il prend peut-être une minute à une minute et demie de repos entre les séries. C'est une autre technique qui me permet de fatiguer davantage les muscles et de ne pas mettre la pression ou le stress sur son système nerveux et ses glandes surrénales", a expliqué son coach au magazine Men's Health. A vous d'essayer maintenant.