Il faut toujours faire attention aux informations qui circulent sur internet. Une seconde d'inattention et on se retrouve avec une montagne de fake news sur les bras. C'est ce dont a été victime Dwayne Johnson récemment. Le Daily Star avait publié sur son site une interview exclusive de l'acteur, mentionnant notamment des propos concernant la nouvelle génération.
Le présentateur des Titans Games aurait vivement critiqué la "génération snowflake" pour "faire reculer la société" par un comportement irrespectueux envers les personnes qui se sont battues pour les droits acquis aujourd'hui. "Tellement de bonnes personnes se sont battues pour la liberté et l’égalité, mais cette génération cherche une raison d’être offensée", avait publié le Daily Star au nom de Dwayne Johnson.
"Ce n'est pas moi, ce n'est pas ce que je suis"
Surpris de voir son nom apparaitre dans les médias, surtout concernant de tels propos, Dwayne Johnson a directement mis les choses au clair en publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux. "Cette interview n’a jamais eu lieu, n’est jamais arrivée, je n’ai jamais dit ces mots, c’est totalement faux. Elle est créée de toute pièce à 100%", explique celui qui a plus de 57 millions de fan sur Facebook.
"Vous savez, j’ai gagné une telle confiance et une telle équité avec vous les gars, tout autour du monde au fur et à mesure des années et vous savez que ce n’est pas une vraie interview. Si j’avais déjà insulté un groupe, une génération ou n’importe qui, ce n’est pas moi, ce n’est pas qui je suis et ce n’est pas ce que nous faisons."
Pour terminer son discours, The Rock a envoyé un petit message d'inspiration à ses fans. "J’encourage l’empathie, j’encourage la grandeur, mais le plus important, j’encourage tout le monde à être exactement qui il veut être". Le message a été tellement clair que dans la foulée, le Daily Star a supprimé son article de son site internet. Comme quoi, certains sont prêts à tout et n'importe quoi pour gratter de l'audimat.