Amoureux du CrossFit préparez-vous au changement ! Le boss des CrossFit Games, Greg Gassman a fait une intervention téléphonique pour un Youtuber nommé ArmenHammerTV, révélant ainsi les changements de cette saison 2019.
Une phase qualificative différente
Pour commencer, les qualifications aux CrossFit Games vont prendre une toute autre tournure cette année. D'abord, il n'y aura qu'un représentant qualifié par pays. Soit le champion national chez les hommes et la championne chez les femmes.
Mais pas de panique. Si vous n'êtes pas champion, il suffit de gagner l'une des seize épreuves de la saison. Ces vainqueurs auraient d'ailleurs un certain avantage par rapport aux autres. S'il n'a pas été défini, il se pourrait que ce soit un pass pour éviter les rounds d'éliminations. Pour l'instant deux ont déjà été annoncées, le Dubaï Fitness Championship et The Granite Games. Les autres restent encore à venir.
Dans la mesure où gagner une compétition s'avère impossible, vos chances de qualifications restent intactes. Les 20 premiers de la saison Open qui n'ont ni remporté le championnat national, ni une compétitions obtiendront leur ticket pour les CrossFit Games.
Une équipe au choix
En ce qui concerne les équipes, comme la Team GaliléÔ qui avait participé aux jeux en août dernier, il y a aussi du changement. Plus besoin de faire partie du même club de Crossfit. Vous composez votre équipe comme bon vous semble mais à une condition, il faut qu'elle soit mixte avec deux hommes et deux femmes.
Si cela peut permettre à plus de personnes de venir participer, les chances de réussites sont largement diminuées par la direction des CrossFit Games. Fini les qualifications en Open et en tableaux régionaux, la seule et unique manière d'aller aux jeux est de remporter l'une des seize compétitions affiliée.