Adressé à des adeptes du culturisme et aux pratiquants de musculation depuis plusieurs années, le turinabol se différencie des autres substances anabolisantes dans quasiment tous les domaines. Voici ce qu'il faut savoir dessus.
Turinabol : effets sur le corps, photos avant/après et progression
La plupart des produits anabolisants ont un seul et même rôle : donner du muscle. Peu importe la quantité, la qualité ou la durabilité, le but est de gagner en taille par tous les moyens, ou en tout cas de booster ses performances à la salle pour que le corps produise plus de muscles. Quelques produits sont plutôt orientés sur la récupération, d'autres sur le brûlage de graisse (L-Carnitine), mais la aussi, l'objectif est bien de pouvoir améliorer son physique avec davantage de musculation, afin d'avoir davantage de muscles.
Bref, un cercle perpétuel que le turinabol continu à sa façon. Le "t-bol" ne promet en effet pas une prise de masse énorme ni immédiate, mais garanti une fondation sèche, de bonne qualité et durable dans le temps. On parle parfois de suppléments comme la citrulline, qui octroient de larges bénéfices au niveau de l'endurance et de la force. Le turinabol, lui, donne des muscles profonds et de bonne qualité, uniquement si l'entraînement est bien calibré, efficace, régulier et bien exécuté.
Des effets positifs nombreux et prouvés
Prouvés scientifiquement via des études nombreuses et détaillées, les effets positifs sur la masse musculaire des sportifs prenant du Turinabol sont recherchés par tous les adeptes du culturisme. On parle notamment de :
- Stimulation de la synthèse de protéines.
- Construction de cellules sans eau ni sel, donc bien plus saines et durables que "de la gonflette" en rétention d'eau.
- Prise de force profonde et développement des muscles sous-jacents (comme le pilates, à sa façon!) et liée non seulement aux muscles, mais aussi à l'organisme de manière générale (connexion neuromusculaire, répartition de l'équilibre musculaire dans tout le corps).
- Très faible diminution de la production de testostérone, donc pas de risque de gynécomastie ou d'effets androgènes ou œstrogéniques indésirables.
- Énorme effet de pump à la salle, grâce à un afflux sanguin fluide et rapide.
Bref, de quoi faire du Turinabol le complément parfait pour les sportifs adeptes de musculation ? Oui et non, puisque la substance est illégale en France à cause de risques potentiels, mais quelques alternatives existent mais perdent un petit peu en efficacité. Ils sont généralement établis à base de plante.
Dangers et contre-indications du Turinabol
C'est presque trop beau pour être vrai mais pourtant, le Turinabol n'a pas réellement d'effets négatifs. Au contraire, les dangers habituels sur ce genre de produits anabolisants ne sont pas retrouvés dans cette substance, qui améliore en fait la qualité du sommeil, de la vascularité et de la cardio. Comme dit précédemment, il n'y a presque pas de chute dans le niveau de production de testostérone (30% maximum), mais quelques petites alertes sont tout de même soulevées par les spécialistes :
- Léthargie à la fin du cycle, grosse sensation de flemme à cause de la tolérance du produit que le corps développe.
- Chute de cheveux accrue constatée, et cheveux plus fragiles de manière générale.
- Élasticité de la peau détériorée. Apparaissent donc des rides temporaires et des boutons sur le visage.
- Le foie est impacté par la prise de Turinabol, comme les reins. Des cycles courts (1 mois environ) sont recommandés, suivis de périodes off avec différents suppléments pour aider la reconstruction des organes touchés.
- Tremblements des mains, en cas de dosage trop fort.
C'est donc pour cela que la prise de Turinabol est illégale en France. Du moins, la prescription de Turinabol n'est pas autorisée, ni sa vente. Malgré tout, quelques dérivés existent et se trouvent sur les sites de suppléments alimentaires classiques. Ils seront toujours un peu moins efficaces mais n'auront pas d'effets indésirables graves. Comme beaucoup de compléments alimentaires, la prise de Turinabol ou "T-Bol" n'est utile que pour les sportifs ayant déjà optimisé leur routine : alimentation saine et protéinée, repos suffisant, programme d'entraînement soigné et bien fait (et utile)...