Pour être en bonne forme physique, il y a bien sur la musculation, mais aussi le cardio. Et souvent, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun. Il n’est pas toujours possible d’aller dehors pour courir et surtout, le cardio prend beaucoup plus de temps que le reste, sans la même récompense.
Mais en réalité, il est possible de travailler son cardio sans s’en rendre compte, ou presque. D’après le Dr Graham de l’institut Physiologique de New York pour Fresh Medicine, n’importe qui peut transformer sa marche quotidienne en véritable exercice de cardio. Il suffit d’augmenter légèrement l’intensité ou la durée de vos marches.
En réalité, à partir de 5 km/h, votre marche est considérée comme intense. Si vous cumulez 150 minutes de marche à ce rythme sur une semaine, ce qui représente une vingtaine de minutes par jour seulement, vous pouvez considérer votre marche comme un entraînement cardio.
Il ne vous reste donc qu’à vous concentrer pendant vos prochaines marches, sur le rythme et sur la durée. Au bon rythme, vous devriez parcourir un kilomètre en 12 minutes. Exactement la distance qui vous sépare de la bouche de métro, non ?